La Micro-Ferme

La micro-ferme se situe à proximité du café restaurant. Les productions au sein de la micro-ferme suivent les principes de la permaculture et proposent : un maraîchage de légumes, un petit verger de fruitiers, et des petits animaux pour les activités pédagogiques. La production réalisée pour le restaurant se fera dans le respect de la nature et favorisera la biodiversité par des espaces dédiés.

La micro-ferme a été pensée dans une optique de circularité entre la production, la transformation, la consommation et la gestion des déchets.

Tout ce cycle se passe dans un même lieu, réduisant à son maximum la dépense énergétique et les transports (et ainsi les gaz à effet de serre). Les produits issus de la micro-ferme seront d’une rare fraîcheur ce qui permettra une forte teneur en nutriments et vitamines.

Cela permettra également de recycler sur place tous les déchets alimentaires (grâce aux animaux et au compostage) et végétaux (débris végétaux et cartons) qui deviendront ainsi des ressources pour la micro-ferme.
Ce lieu est une invitation à repenser notre rapport à la nature et à notre alimentation

typouce illu circuit court 1

Partenariat avec…

Les Jardins Solidaires de Kerbellec
typouce partenariat jardins kerbellec

Nous avons développé un partenariat avec les Jardins Solidaires de Kerbellec situé à St Thurien. Cette exploitation en agriculture biologique est un chantier d’insertion œuvrant pour l’insertion sociale et professionnelle. Les jardins solidaires de Kerbellec sont notre fournisseur privilégié pour les légumes afin de compléter notre production au sein de la micro-ferme.

Rencontre avec les résidents de la micro-ferme !

moutons famille min

Tomik, Poucik & Ty Pouce

lapins famille min

Jeannette & Jeannot

chevres famille min

Poppi & Pippo

April

April



typouce animaux illu smaller

Visite de la micro-ferme urbaine Ty Pouce

Tous les jours à 16h30 et le samedi à 11h30, nous vous proposons une visite de la micro-ferme et de ses animaux.
RDV devant le restaurant

La visite dure 15 à 20 minutes, elle vous permet de découvrir le projet Ty Pouce, de visiter nos espaces et d’aller à la rencontre de nos animaux.

Avant ou après cette visite vous pourrez avoir des informations sur l’association et adhérer si vous le souhaitez.

Le prix de la visite est libre, à votre bon cœur.